L’AMH indignée par le pillage de la faculté de médecine

L’AMH indignée par le pillage de la faculté de médecine

L’Association Médicale Haïtienne (AMH) condamne le pillage de la Faculté de médecine, de pharmacie et de technologie médicale de l’université d’État d’Haïti (UEH), survenu dans la nuit du 20 au 22 avril.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

Dans une note de presse, l’AMH a exprimé son indignation face à cet acte de vandalisme, soulignant que cette attaque prive des centaines d’étudiants de l’opportunité de compléter leur formation universitaire.

Le secrétaire de l’AMH, Ardouin Louis-Charles, a déploré que cette crise d’insécurité ait déjà contraint des milliers de professionnels à quitter le pays, et que désormais, les aspirants personnels soignants qui auraient pu les remplacer soient privés de leur étude.

L’AMH s’interroge sur les motivations de ces actes de vandalisme contre les institutions publiques utiles et prestigieuses du pays, se demandant s’ils visent à barrer l’accès à la formation supérieure des plus humbles et démunis ou s’ils cherchent à ternir l’image de la nation haïtienne.

Le Docteur Louis-Charles en appelle également au conseil présidentiel de transition (CPT) fraîchement installé, l’exhortant à agir dans l’intérêt de la population et à combattre la corruption qui gangrène la société.

Laisser un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un *