L’ancien ministre des Affaires Étrangères, Claude Joseph, exprime ses vœux pour le nouvel an

L’ancien ministre des Affaires Étrangères, Claude Joseph, exprime ses vœux pour le nouvel an

L’ex-ministre des affaires étrangères et des cultes Claude Joseph, s’est adressé à la nation ce samedi 1er janvier 2022 à l’occasion de la fête de l’indépendance et du nouvel an, pour faire part à des ses souhaits.

Dans un message de 6 minutes 39 secondes diffusé sur les réseaux sociaux, l’ancien premier ministre a.i est retourné sur certains événements qui ont marqué négativement l’année 2021, notamment l’assassinat du président Jovenel Moïse, le tremblement de terre du 14 août et le phénomène d’insécurité qui mine le quotidien de la population.

Toutefois, Dr Joseph estime que ces malheureux événements ont quand même contribué à un éveil de la conscience qui va servir de catalyseur pour conduire à un changement réel et en profondeur. Il en a profité pour renouveler sa détermination à lutter pour que la famille de l’ancien président Jovenel Moïse obtienne justice.

Tout en appelant à la paix, à la réconciliation, et à un dialogue sincère, l’ancien chancelier haïtien dit souhaiter que les élections auront lieu au cours de cette année pour renouveler le personnel politique que le pays retourne sur les rails de la démocratie.