Joint au téléphone par Haïti 24, le secrétaire d’Etat à la Communication, Eddy Jackson Alexis, a confirmé que l’administration Moïse-Céant ne compte pas augmenter les prix des produits pétroliers sur le marché.
«Au niveau du Gouvernement, nous n’envisageons pas d’augmenter les prix des produits pétroliers »,
persiste l’ancien porte-parole du président Jocelerme Privert.
Il a expliqué que le Gouvernement prendra des mesures pour combattre la contrebande, pour presser les citoyens à s’acquitter de leurs redevances fiscales afin de percevoir les fonds pour financer le budget national.
Une chose est certaine, l’administration Moïse-Céant ne révisera pas à la hausse le prix des produits pétroliers.
«Toute éventuelle augmentation du prix du carburant sera négociée avec la population», a-t-il précisé.
Le Premier ministre Jean Henry Céant avait au préalable indiqué que le budget 2017-2018 ne cadre pas avec la politique de son Gouvernement. Cette situation empêche la nouvelle équipe gouvernementale de respecter certains engagements, avoue monsieur Alexis.
Cependant, des actions sont engagées actuellement par le Gouvernement pour améliorer les conditions de vie de la population.
Des travaux d’assainissement, d’apaisements sociaux, d’amélioration de l’environnement sont en cours.
Certaines actions sont entreprises également dans le cadre de la continuité de l’Etat, des travaux sont réalisés autour de l’élaboration d’un nouveau budget ainsi que les réflexions sur la réduction du coût de la vie, a laissé entendre le secrétaire d’État à la communication.