« Laurent Lamothe n’a pas de compte domicilié à FBS Banking », rectifie Skandal News

« Laurent Lamothe n’a pas de compte domicilié à FBS Banking », rectifie Skandal News

Après avoir publié de fausses informations concernant le Premier ministre Laurent Lamothe, le média en ligne Skandal News a rectifié et s’est excusé auprès de ses lecteurs.

« Récemment, nous avons rendu public une information faisant croire que Laurent Lamothe possédait 450 millions de dollars répartis sur trois comptes au sein du FBS BANKING en Haïti. Nous avons fait cette révélation suite aux informations qui ont été publiées lors du scandale des PANAMA PAPERS en 2016. Cependant, après les vérifications dans le cadre de ce dossier par nous-même, nous n’avons trouvé aucune trace du nom de l’ancien Premier ministre Laurent Lamothe », a rectifié le média en ligne.

Skandal News reconnaît avoir été induit en erreur par ses sources. « En ce sens, nous présentons nos excuses aux fidèles lecteurs et lectrices de l’agence d’information en ligne Skandal News », a écrit le média sur X.

Cette sortie branlante, une de trop au niveau de la presse en ligne, montre une fois de plus combien les travailleurs de la Presse doivent être prudents dans l’exercice de leur fonction afin de ne pas compromettre leur crédibilité. Il faut de plus en plus se tourner vers la contre-vérification.