« Le 7 février ne marque pas la fin du mandat du gouvernement », dixit Ariel Henry

« Le 7 février ne marque pas la fin du mandat du gouvernement », dixit Ariel Henry

Le Premier ministre Ariel Henry veut rester au pouvoir au delà du 7 février 2022, date à laquelle le mandat de Jovenel Moïse allait prendre fin, de l’avis des proches du pouvoir.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

Pour le chef du gouvernement, son mandat arrive à terme à la fin du processus électoral conduisant au choix du successeur de Jovenel Moïse au Palais national.

« Le 7 février ne marque pas la fin du mandat du gouvernement qui a la responsabilité d’organiser des élections libres et démocratiques. Le prochain locataire du Palais national sera un président élu librement par l’ensemble du peuple haïtien », a tweeté le chef du gouvernement, ce vendredi.

Du côté des acteurs politiques, des démarches sont en cours en vue du choix d’un président provisoire et d’un Premier ministre pour diriger la Transition, dans le cadre de l’accord de Montana. La situation reste corsée, et l’issue à cette crise ne se dessine pas encore.

1 comment

Laisser un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un *

1 Comment

  • Antoine Langomier
    22 janvier 2022, 15:44

    Peuplade vs Peuple

    Les "Bandits Légaux " ont assassinés Jovenel Moise, comme quoi, il était président d’un Moulin.

    Sous les Militaires, Haïti avait jugé nécessaire de prendre la voie du moulin. Sous Lavalas, Haïti refusait de laisser la route du moulin. Sous PHTK, Haïti s’enlisait dans la voie du moulin. Ceci dit, le politicien raté Ariel Henry a été nommé PM dans une Savane, il peut faire n’importe quelle déclaration.

    Après le 7 février 2022, il faut voir comment la Peuplade va se comporter face au politicien Ariel Henry. S’il faut prendre en compte les appréciations de Digicel, New York Times, OPC…, Daniel Foote, RNDDH, Me Harold Elton Desinor; après le 7 février 2022, comme recéleur de l’assassin Joseph Félix Badio, le nommé Ariel Henry doit laisser la Primature. Il ne peut pas être à la tête de la Peuplade. Eske Ayiti se yon Peuplade (Peplad) kap vin ladann oswa yon Peuple (Pèp)?

    Peuplade: Petit groupe d’hommes formant une communauté archaïque, non structurée.

    Peuple: Ensemble d’êtres humains formant une communauté structurée, d’origine commune. Exemple: Le peuple français.

    OQHI

    REPLY