Le BAI poursuit la quête de justice pour les victimes d’abus sexuels par les casques bleus

Le BAI poursuit la quête de justice pour les victimes d’abus sexuels par les casques bleus

Le Bureau des Avocats Internationaux (BAI) maintient sa détermination à obtenir des dommages et réparations pour les femmes victimes d’abus sexuels de la part des soldats de l’ancienne mission des Nations unies pour la stabilisation en Haïti (MINUSTAH).

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

De nombreuses femmes ont été laissées seules, certaines étant même tombées enceintes, sans aucun soutien de la part des géniteurs. Mario Joseph, le coordonnateur du BAI, a soulevé cette question avec l’expert William O’Neil lors de sa visite dans le pays.

William O’Neil a promis de suivre de près ce dossier, selon les déclarations de M. Joseph. Cette promesse apporte un nouvel espoir aux victimes, qui cherchent depuis longtemps à obtenir justice pour les souffrances endurées.

Parmi les victimes courageuses qui ont osé briser le silence, une citoyenne, restée anonyme hors caméra, a partagé son histoire poignante. Elle est la mère d’une adolescente de 15 ans qui n’a jamais fait connaissance de son père.

Le BAI, aux côtés des victimes,se dit déterminé à poursuivre son combat pour que la lumière soit faite sur ces crimes et que les coupables assument leurs responsabilités.

Laisser un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un *