Le carnaval de Marigot, un événement unique

Le carnaval de Marigot, un événement unique

La commune de Marigot accueille le carnaval de Jacmel (Sud-Est). Depuis 2016, cette manifestation culturelle met en exergue des créativités et des types de décors qui font d’elle un événement unique.

La participation du professeur Dieudonné Lhérisson à l’organisation des quatre dernières éditions a été la cerise sur le gateau. Le carnaval de Marigot offre un défilé marqué par une grande créativité de la part des artisans jacméliens. La préparation des masques en papier mâché en est une particularité intéressante, en plus de la variété de costumes, de danses et de musiques traditionnelles.

Ce grand événement du Sud-Est s’impose comme la manifestation culturelle majeure de Marigot. Il débute le premier dimanche qui suit le 6 janvier de chaque année et prend fin le mardi qui précède le mercredi des cendres.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

Le temps fort des festivités repose sur le défilé. Des sujets très diversifiés, souvent en référence à la classe politique, sont représentés par des dizaines de groupes ornés de masques multicolores en papier mâché et de déguisements spectaculaires.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *