Après le père Frantz Cole, c’est le deuxième personnage de l’Eglise Episcopale d’Haïti a être interpellé par les autorités policières dans le cadre de l’enquête sur les armes et les munitions retrouvées dans les conteneurs. Au moins cinq (5) personnes ont été arrêtées dans cette affaire. D’autres sont recherchées par la police.
En effet, les agents de la Direction Centrale de la Police Judiciaire ont procédé, ce mercredi 24 août, à l’interpellation du comptable Jean Gilles Jean Mary de l’Eglise Episcopale d’Haïti, dans le cadre du dossier de trafic d’armes et de munitions.
Selon une note des autorités policières, son interpellation est survenue des suites de l’analyse de plusieurs documents qu’il a signés de 2017 à 2021, autorisant le décaissement de fonds à partir du compte de l’Eglise Episcopale sur le compte d’un trafiquant d’armes international, recherché par la DCPJ.
Gina Rolls, François Simon, Jean Lovenie Louis, Frantz Cole et Jean Gilles Jean Mary sont les noms des personnes qui sont déjà interpellées dans cette affaire, impliquant l’institution ecclésiastique.