Le Premier ministre Ariel Henry a pris part, vendredi, à une réunion du Conseil de Sécurité des Nations-Unies autour de la crise haïtienne.
«Le Premier ministre, Dr. Ariel Henry a participé, cet après-midi, à une rencontre virtuelle du Conseil de sécurité de l’ONU consacrée à Haïti, à laquelle ont pris part, entre autres, le PM de St Vincent et les Grenadines, le MAE de la RD, les SG de l’OIF et de la CARICOMOM», a écrit la Primature sur son compte twitter.
Dans cette rencontre virtuelle, le chef du gouvernement a exprimé sa volonté «de tout mettre en œuvre pour faire revenir mon pays, dans les meilleurs délais, à un fonctionnement normal des institutions démocratiques».
«J’en appelle à la conscience patriotique des uns et des autres pour mettre un terme à nos tergiversations. Notre pays est en danger d’effondrement, ce qui constituerait un drame pour nous et un souci majeur pour nos voisins», a poursuivi le chef de la Primature. Le Dr. Ariel Henry déplore la méfiance généralisée qui rend difficile la recherche d’entente même entre des gens qui disent exactement la même chose, mais chacun dans son coin avec ses amis, sans pouvoir entendre et comprendre qu’ils ont beaucoup plus de points d’accord que de désaccord».
Ro_B
1 comment