Le coronavirus viendrait-il d’un laboratoire chinois?

Le coronavirus viendrait-il d’un laboratoire chinois?

Depuis l’apparition du nouveau coronavirus en décembre 2019 à Wuhan, en Chine, les hypothèses ne font pas unanimité quant à l’origine du virus. Ainsi, Washington décide d’ouvrir une enquête afin d’approfondir une nouvelle piste laissant croire que le virus aurait échappé d’un laboratoire chinois à cause d’une erreur humaine.

La pandémie du Covid-19 qui a déjà frappé plus de deux millions de personnes dans le monde pourrait découler d’une erreur enregistrée dans un laboratoire chinois à Wuhan, là où la maladie a pris son extension, selon le média français «20 minutes». Pour établir toute la vérité sur cette question, Washington a décidé d’ouvrir une enquête.

« Nous menons une enquête exhaustive sur tout ce que nous pouvons apprendre sur la façon dont ce virus s’est propagé, a contaminé le monde et a provoqué une telle tragédie », a déclaré le chef de la diplomatie américaine Mike Pompeo sur la chaîne Fox News.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

Des informations ont, dans un premier temps, laissé croire que le virus serait parti d’un marché de Wuhan, et des experts lui auraient attribué une origine animale. Toutefois, plusieurs visites de l’Ambassade des Etats-Unis à Pékin (Chine) à l’Institut de virologie de Wuhan ont permis d’alerter sur l’absence de certaines mesures de sécurité dans ce laboratoire. Ainsi, selon plusieurs sources, la fuite involontaire du virus serait due à un manque de sécurité.

En attendant que les différentes hypothèses se confirment ou non, la pandémie poursuit sa route et continue de défier des systèmes de santé les mieux équipés du monde.

Robenson Bertrand avec «20 Minutes»

1 comment

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *

1 Comment

  • Hugo
    17 avril 2020, 06:13

    Commentaire *

    REPLY