Le FAES distingué en tant que finaliste du concours Super-Héros du développement par la BID

Le FAES distingué en tant que finaliste du concours Super-Héros du développement par la BID

Le Fonds d’Assistance Economique et Social (FAES) a été désigné comme l’un des cinq finalistes du concours Super-Héros du Développement de la Banque interaméricaine de Développement (BID), parmi 141 concurrents de la région Amérique Latine/Caraïbes. Ce concours annuel met en compétition les agences d’exécution des projets de développement de la BID dans la région.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

Le FAES, dirigé par Monsieur Paul Harry Voltaire depuis près de deux ans, s’est distingué grâce à son engagement en faveur de l’efficacité dans la gestion de ses projets. Il bénéficie du soutien du conseil d’administration, du Ministère de l’Économie et des Finances, ainsi que d’autres partenaires tels que la BID, la Banque mondiale et la République de Chine (Taiwan).

Malgré les défis politiques, économiques et sociaux auxquels il est confronté, le FAES continue de remplir sa mission d’accompagner les communautés défavorisées dans le développement de leurs capacités et la valorisation de leurs potentialités, a fait valoir le service de communication de l’institution dans une note de presse.

« Les programmes et les projets exécutés par le FAES tiennent compte du respect des normes établies par les ministères sectoriels concernés et se structurent autour de trois volets principaux auxquels se rattachent des secteurs indispensables au développement local et national », souligne la note.

Les initiatives du FAES s’étendent sur tout le territoire national, bénéficiant à des personnes en situation de vulnérabilité, des communautés et des populations défavorisées, avec une attention particulière à la participation, l’équité de genre et l’environnement, précise la note.

Laisser un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un *