Le fils de Joe Biden plaide coupable pour fraude fiscale et possession illégale d’arme

Le fils de Joe Biden plaide coupable pour fraude fiscale et possession illégale d’arme

Le fils du président américain Joe Biden, Hunter Biden, a reconnu avoir fraudé le fisc et avoir acquis une arme à feu lorsqu’il était toxicomane, deux délits fédéraux.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

Hunter Biden est passé aux aveux. Le fils du président américain Joe Biden, cible récurrente de l’opposition républicaine, a reconnu sa culpabilité dans deux affaires fédérales le concernant, a fait savoir mardi 20 juin le procureur en charge du dossier.

« Le président et la Première dame aiment leur fils et le soutiennent tandis qu’il continue à reconstruire sa vie. Nous n’aurons pas plus de commentaires », a réagi la Maison-Blanche.

Hunter Biden, 53 ans, plaide coupable d’une part dans une affaire de fraude à l’impôt fédéral sur le revenu, détaille le procureur David Weiss.

Il va par ailleurs, selon la même source, passer un accord avec l’accusation dans une affaire de violation de la législation sur les armes à feu, ce qui équivaut à une reconnaissance de culpabilité. Il lui est reproché d’avoir acquis une arme à feu en 2018 alors qu’il était toxicomane.

Laisser un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un *