Le gouvernement lance un Centre d’Informations Permanentes sur le Référendum et les Élections

Le gouvernement lance un Centre d’Informations Permanentes sur le Référendum et les Élections

En présence de plusieurs cadres de différents ministères dont celui de la Culture et de la Communication, du ministre délégué auprès du Premier ministre chargé des Questions Électorales et des Relations avec les partis politiques, M. Mathias Pierre, du ministre délégué auprès du Premier ministre chargé de la Citoyenneté et du Patriotisme, M. Guy André François Junior, a eu lieu, ce mardi 1er juin, à l’hôtel Kinam, à Pétion-Ville, le lancement du Centre d’Informations Permanentes sur le Référendum et les Élections (CIPRE).

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

D’après les déclarations du ministre de la CC, Pradel Henriquez, l’objectif de ce centre est de partager des informations sur l’avancement des processus liés à la tenue du référendum constitutionnel et des élections et faciliter la compréhension de la population sur les questions autour de la nouvelle constitution proposée par le président Jovenel Moïse. Ainsi, au cours des prochains jours, d’autres ministres prendront la relève pour répondre aux questions les plus préoccupantes pour certains acteurs surtout ceux qui sont réticents. Toujours selon Pradel Henriquez, il faut adapter la constitution à la nouvelle réalité du pays.

Le ministre délégué Mathias Pierre a soutenu ces propos démontrant à travers un récit l’importance de la nouvelle constitution et les faiblesses de la Constitution de 1987. Ainsi, a-t-il invité la population à emboîter le pas vers la tenue du référendum constitutionnel.

Laïka Mezil

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *