Le Port Lafiteau et les Moulins d’Haïti attaqués par le gang « 5 Segond »

Le Port Lafiteau et les Moulins d’Haïti attaqués par le gang « 5 Segond »

Le gang dirigé par le caïd de Village de Dieu « Izo » a attaqué dans la nuit du vendredi 7 au samedi 8 octobre le port Lafiteau et les locaux des Moulins d’Haïti, situés dans la zone côtière de l’Arcahaie, dans la région nord de la capitale, rapporte Le Nouvelliste.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

Après Martissant, le gang 5 Segond semble vouloir étendre ses tentacules en dehors de la région métropolitaine de Port-au-Prince. Le port Lafiteau et Les Moulins d’Haïti ont subi une attaque armée des hommes du Village de Dieu. Selon des témoignages des résidents de la zone, les bandits armés sont venus à bord d’un canoë à moteur. Ils étaient environ une cinquantaine d’individus lourdement armés qui sont venus installer un nouveau chef de gang pour contrôler le port et la zone.

Depuis vendredi soir jusqu’à 11 heures du matin, les agents de sécurité ont essayé de tenir tête aux bandits qui sont littéralement plus nombreux et notamment mieux armés qu’eux, en attendant les renforts de la police nationale d’Haïti qui n’ont pas pu se rendre sur les lieux, car plusieurs intersections routières menant au port n’ont pas été accessibles. Les bandits ont pratiquement quadrillé toute la zone et coupé les routes.

D’autres témoins ont également souligné que des agents de la marine nationale étaient intervenus la même soirée pour tenter de repousser l’assaut des bandits. Impuissants, ils ont dû replier sous les pluies de balles des malfrats. Au milieu de la journée, les bandits ont fait venir une quinzaine d’individus armés à bord d’un canoë à moteur, renforçant les autres hommes qui étaient déjà sur place.

Si les bandits ont attaqué des installations portuaires dans la sortie de la région nord de la capitale, dans le sud, les affrontements se sont intensifiés dans le quartier de Martissant. Une femme a été tuée, ce samedi 8 octobre, par une balle perdue, alors qu’elle était à l’intérieur de sa maison dans la zone de Fontamara. Cette dernière aurait été atteinte à la tête par des bandits qui s’affrontent pour le contrôle de territoire.

Une vidéo partagée sur les réseaux sociaux montre le corps inerte de la victime allongé par terre. L’information sur la façon dont elle a été victime n’est pas encore révélée, son identité non plus.

Laisser un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un *