Le Rhum Barbancourt multiplie ses exploits à l’échelle mondiale

Le Rhum Barbancourt multiplie ses exploits à l’échelle mondiale

La Société du Rhum Barbancourt continue d’élever haut le drapeau haïtien avec des exploits extraordinaires. Elle vient de remporter une précieuse distinction parmi plus de 5500 candidatures.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

“La Société du Rhum Barbancourt, illustre producteur de rhum en Haïti, âgée de 163 ans, a remporté un nouveau prix au Concours Mondial de Spiritueux de San Francisco 2024 (CMSS) : une double médaille d’or pour son rhum blanc “Overproof”, nommé “Haitian Proof”, a annoncé Barbancourt dans un communiqué. “Une double médaille d’or signifie que le candidat a reçu une médaille d’or de la part de l’ensemble des membres du jury, qui ont salué la qualité, la technique de production et le savoir-faire des participants.”

“C’est un honneur d’être une fois de plus reconnu pour notre savoir-faire unique et ancestral lors de l’un des concours les plus prestigieux au monde, comprenant plus de 5 500 candidatures et 70 juges expérimentés, qui récompense les meilleurs rhums”, a réagi Delphine Gardère, la patronne du Rhum Barbancourt.

“Ce prix valide notre vision d’intégrer la catégorie “Overproof” et de créer un rhum blanc remarquable mettant en valeur nos méthodes de distillation, notre canne à sucre et notre terroir uniques sélectionnés pour leurs particularités aromatiques. Nous sommes extrêmement fiers de proposer un produit de cette qualité qui reflète la richesse des saveurs d’Haïti pour les connaisseurs et les amateurs”, a-t-elle ajouté.

Pour la Société du Rhum Barbancourt, c’est une récompense importante, compte tenu des moments de troubles que traverse le pays et qui affectent le fonctionnement de l’entreprise. “La célèbre distillerie haïtienne a reçu plus de 55 médailles de distinction lors de concours mondiaux de spiritueux depuis sa création en 1862”, se félicite Barbancourt.

1 comment

Laisser un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un *

1 Comment

  • André Paul Petit Frère
    11 mai 2024, 11:42

    Je salue le rhum barbancourt pour le prix remporter, je félicite les responsables et je les demande de continuer sur le même chemin du prograire

    REPLY