Le RNDDH appelle à l’action contre le juge Dimanche pour « usurpation de titre »

Le RNDDH appelle à l’action contre le juge Dimanche pour « usurpation de titre »

Le Réseau National de Défense des Droits Humains (RNDDH) a lancé un appel à l’action publique à l’encontre du juge Al Duniel Dimanche, accusé d’usurpation de titre. Cette demande émane du directeur exécutif du RNDDH, Pierre Espérance, indigné par les agissements persistants du juge Dimanche, malgré la fin officielle de son mandat de juge d’instruction le 29 janvier 2024.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

La réaction de Pierre Espérance fait suite aux récents actes du juge Dimanche dans le cadre du dossier du Conseil National d’Éthique (CNE), notamment la pose de scellés sur les locaux du CNE et ses demandes d’arrestation de personnalités liées à des affaires de corruption.

Pierre Espérance appelle ainsi les parties concernées à déposer des plaintes pour usurpation de titre contre le juge Dimanche. Il pointe également du doigt le comportement du greffier du juge, accusé de demander des sommes d’argent et des véhicules à certaines personnes visées par des mandats d’amener.

Le défenseur des droits humains déplore le laxisme des autorités judiciaires, notamment le décanat et le ministère de la Justice, pour n’avoir pas agi promptement en nommant un nouveau juge d’instruction dès la fin du mandat de Dimanche. Cette inaction, selon lui, est d’autant plus alarmante alors qu’une personne est actuellement détenue dans le cadre de ce dossier.

Lors d’une interview accordée a Gazette, Pierre Espérance n’a pas mâché ses mots en qualifiant le juge Dimanche de “délinquant” et en insinuant des motivations économiques ou politiques derrière ses actions. De plus, il soulève des questions quant à l’équilibre mental du magistrat, insinuant ainsi des doutes sur sa capacité à exercer ses fonctions judiciaires de manière juste et équitable.

1 comment

Laisser un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un *

1 Comment

  • Théo
    24 février 2024, 10:27

    Je ne connais nullement le juge Dimanche, mais je loue son travail. Si les dirigeants ne respectent pas la loi, à un moment faut que qqu’un donne un coup de pied dans la fourmilière pr faire bouger les choses; avis personnel! Ce qui me paraît bizarre c’est qu’un "wanna be" comme Pierre Espérance, sorti de nulle part se croit tout permis et capable de détruire n’importe qui. Juge Dimanche est un enfant bénéficiant de la formation publique, travaillant en retour pr donner un peu de ce qu’il a bénéficié. Le dangereux Pierre est sorti de nulle part sous couverture de représentant des droits humains des gangs et foue la marde. Assez c’est assez! Les droits de qui protège-t-il à part les corrompus et les gangs hormis BBQ son obsession? Avez-vous remarqué combien il s’attèle à profaner les cadavres de Jovenel, de Gassant? Les habitants de Martissant, Torcelle, Croix-des-Bouquets, Mariani, Bel-Air, Carrefour-Feuille ne doivent bénéficier de la protection des droits humains? Ne sont-ils pas justiciables aussi? Est-ce juste Privert et consort qui méritent la protection des droits humains? Ce défroqué de Pierre s’était fait corrompre sous Privert, ns avons préféré lapider Mie Yolène pr l’avoir dénoncé. Ce défroqué Pierre a assisté à diverses réunions conduisant à l’assassinat de JoveNul. Il continue de couvrir les gang…Finalement qui est ce mécréant? Que fait-il comme représentant de droits humains? Quelle est son accréditation? Assez c’est assez! Le seul et puissant gang bénéficiant de toutes les largesses sociales est PIERRE Espérance, souvenez-vous de ça!

    REPLY