Le Service maritime et de navigation d’Haïti (SEMANAH) a honoré ce vendredi 21 mai, le jeune Josh Casimir qui a sauvé 3 personnes dont un bébé de 3 ans suite au naufrage du fly boat « Étoile brillante » le 15 mai dernier.
Le Directeur du SEMANAH a honoré cet homme présenté sur la toile comme “un héros haïtien”, lors d’une cérémonie organisée au local de l’institution à Torcel.
Éric Prévost Junior lui a remis une médaille et une plaque d’honneur sur laquelle est inscrite ces mots “Honneur et mérite” à Josh Casimir pour avoir contribué à la sauvegarde des vies lors du naufrage du cabotage ” Étoile brillante ” dans la nuit du 15 au 16 mai.
Le numéro un du SEMANAH n’a pas cessé de tarir d’éloges sur cet homme courageux en invitant la population à le prendre modèle.
Josh Casimir, âgé de 20 ans, est le chouchou des internautes haïtiens après avoir sauvé ces trois naufragés. Le jeune homme aurait passé plus de 17 heures à nager avec des survivants reliés à une corde accrochée à sa ceinture.
Des marques sont encore visibles sur son cors La première dame, Martine Moïse, lui a donné une contribution en liquide pour qu’il puisse soigner ses blessure, a rapporté M. Prévost.