Le site Delidoc ne sera opérationnel qu’à partir du 10 avril

Le site Delidoc ne sera opérationnel qu’à partir du 10 avril

Le directeur général de l’Office nationale d’identification (ONI), Reynold Guerrier, a fait le point sur le site delidoc fraîchement lancé par le gouvernement d’Ariel Henry, indiquant vouloir mettre fin aux grandes affluences dans les bureaux CRLDI.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

En effet, M. Guerrier a informé qu’à partir du 10 avril les bureaux CRLDI ne recevront que les demandes ayant une confirmation de rendez-vous dûment rempli sur le site delidoc.gouv.ht. Il a précisé que les rendez-vous seront disponibles pour les bureaux de la zone métropolitaine de Port-au-Prince.

Le lancement du site delidoc facilitant des demandes de documents d’identité en ligne ouvre la voie vers la modernité et en même temps mettra éventuellement fin aux pratiques de racket dont sont victimes certains citoyens désirant obtenir leurs pièces d’identité.

Cependant, le site offre un accès limité. Les requêtes pour les rendez-vous dans les bureaux des CRLDI dans les villes de province ne sont pas encore disponibles. Seulement les requêtes faites dans la zone métropolitaine de Port-au-Prince seront pour l’instant traitées.

Si le directeur a privilégié dans son intervention l’aspect important du site, il n’a par ailleurs pas indiqué quand cette plateforme sera complètement opérationnelle pour prendre également en compte les autres centres.

3 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un *

3 Commentaires

  • Gertrude Gracia
    4 avril 2023, 08:55

    Je trouve qu’il était temps qu Haïti ait ce genre de services. Mais il faut que ces dirigeants sachent que Port au Prince n est pas Haïti. Il faut décentraliser les services. Ce n’est pas pour simple raison que Port au Prince est gangsterisé ,tout est concentrer là bas.
    J appuis qu il y ait ce plateforme mais il faut faire beaucoup plus d efforts. Nous sommes au 21 ème siècle, tous les autres pays du monde sont avancés dans la technologie mais Haïti est toujours dans la queue. Cela montre combien nos soit disant dirigeants ne valent rien. Ils sont là seulement pour renflouer leurs poches et rien d’autre. Alors mettez vous au travail et décentraliser la plateforme.
    Merci.

    Gertrude Gracia

    REPLY
  • Jude Anderson LOUIS
    10 avril 2023, 11:14

    C’est quoi le PID?le NINU svp?

    REPLY
  • Rene
    11 avril 2023, 12:32

    M fel la pa jan vle fonksyone pou mwen sak fè sa

    REPLY