L’Asie vient de franchir une nouvelle étape sur la route de la Coupe du Monde de la FIFA, Qatar 2022 à Kuala Lumpur. Le tirage au sort du deuxième tour de qualification de l’AFC s’est en effet déroulé ce 17 juillet dans la capitale de la Malaisie. Le tirage au sort du 2ème tour Groupe
L’Asie vient de franchir une nouvelle étape sur la route de la Coupe du Monde de la FIFA, Qatar 2022 à Kuala Lumpur. Le tirage au sort du deuxième tour de qualification de l’AFC s’est en effet déroulé ce 17 juillet dans la capitale de la Malaisie.
Le tirage au sort du 2ème tour
Groupe A : RP Chine, Syrie, Philippines, Maldives, Guam
Groupe B : Australie, Jordanie, Chinese Taipei, Koweït, Népal
Groupe C : RI Iran, Irak, Bahreïn, Hong Kong, Cambodge
Groupe D : Arabie Saoudite, Ouzbékistan, Palestine, Yémen, Singapour
Groupe E : Bangladesh, Oman, Inde, Afghanistan, Qatar
Groupe F : Japon, République du Kirghizistan, Tadjikistan, Myanmar, Mongolie
Groupe G : Émirats Arabes Unis, Vietnam, Thaïlande, Malaisie, Indonésie
Groupe H : République de Corée, Liban, RDP Corée, Turkménistan, Sri Lanka
Comment ?
Les 34 meilleures sélections du continent – selon le classement mondial FIFA/Coca-Cola du mois de juin – ont été rejointes au deuxième Tour par les vainqueurs des matches aller/retour de la première phase (Bangladesh, Cambodge, Guam, Malaisie, Mongolie et Sri Lanka). Les équipes, préalablement réparties dans des pots (également déterminé selon le classement mondial FIFA/Coca-Cola du mois de juin) ont ensuite été dispatchées dans huit groupes de cinq équipes.
Et après ?
Les matches de la deuxième phase se disputeront du 5 septembre 2019 au 9 juin 2020.
Les vainqueurs de poule et les quatre meilleurs deuxièmes (12 au total) seront qualifiés pour le troisième tour des qualifications asiatiques pour Qatar 2022.
Ces 12 équipes obtiendront automatiquement leur sésame pour la Coupe d’Asie 2023, 24 autres équipes participant parallèlement à un tournoi qualificatif pour déterminer les autres récipiendaires des billets pour RP Chine 2023.