Le “Syndicat de la PNH” prêt à dialoguer, pose ses conditions

Le “Syndicat de la PNH” prêt à dialoguer, pose ses conditions

Le syndicat de la police nationale officieusement créé se dit prêt à dialoguer avec la commission de travail que le Conseil Supérieur de la Police Nationale a mise en place, en vue d’évaluer les revendications des policiers exprimées à travers des manifestations violentes. Cependant, des conditions sont posées.

La reconnaissance du syndicat, la réintégration des cinq agents protestataires révoqués sont les conditions que posent le “syndicat de la PNH” pour dialoguer avec cette cellule de crise mise en place.

Abelson Gros-Nègre, l’un des porte-paroles du SPNH a fait savoir que les mouvements de mobilisation pourraient continuer au cas où ces revendications ne seraient pas satisfaites .

Au passage, le policier a exhorté ses pairs à maintenir haut le flambeau de la mobilisation afin d’obtenir gain de cause. Gros-Negre les a mis en garde contre toute personne qui tenterait de les corrompre pour boycotter la lutte.

“Polisye yo pa al chita ak pèsonn anba tab san SPNH la pa okouran”, a-t-il dit insistant sur la nécessité d’avoir un syndicat au sein de la PNH qui aura pour tâche de faire valoir les revendications des agents.

2 comments