L’église catholique de Milot détruite par les flammes

L’église catholique de Milot détruite par les flammes

Un incendie a éclaté à l’Eglise catholique de Milot, ce lundi matin.

Ce monument qui a servi de chapelle royale de Sans-Souci sous le règne d’Henri Christophe est parti dans les flammes. Restaurée sous la présidence de Sténio Vincent, cette église est pratiquement détruite, selon le maire de la ville, Jacques Bernadin.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

L’origine de ce sinistre demeure inconnue.

4 comments

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *

4 Comments

  • Marc-Férol BENOIT
    13 avril 2020, 08:42

    J’ai appris avec larmes aux yeux et un cœur attristé la destruction de ce monument historique et sacramental et aussi haut et mieux placé du pays, qu’est la Cathédrale de Milot. C’est une grande perte pour toute la communauté haïtienne et spécialement pour les catholiques surtout au moment où nous sommes en pleine crise sanitaire.

    Toutes les Églises sont fermées, tout le monde à la maison, plus de fête, plus de regroupement, mais qu’est-ce qui pourrait être à l’origine de cet incendie ?

    REPLY
    • Dennis@Marc-Férol BENOIT
      13 avril 2020, 08:58

      Demander cette question a tous les hougans de la zone.

      REPLY
      • Désir @Dennis
        13 avril 2020, 10:59

        Mr Dennis Marc Férol Benoit je trouve votre commentaire extrêmement déplacé, nous les vodouisants on n’a pas l’habitude de pratiquer la chasse aux sorcières ni de prêcher la haine et l’intolérance comme il est dans la l’ADN du christianisme.
        L’église catholique a essayé d’éradiquer le vodoun et tous ses pratiquants en complicité avec l’état haïtien et pourtant on ne garde aucune haine parce que ce n’est pas dans nos pratiques.
        Je ne vous connais pas mais je vous dis que ne méritez pas d’être haïtien quand on sait les efforts que nos ancêtres vodouisants ont fourni pour vous libérer des chaînes de l’esclavage mis en place par l’église catholique, mais vous vous vous êtes remis cette chaîne en pratiquant cette religion, vous êtes un traître à la mémoire de nos ancêtres, et je crache sur vous et sur votre commentaire au nom de tous ceux qui on lutté pour garder cette culture vielle de milliers d’années qui est notre essence même.
        Honte à vous petit minable quand vous n’avez rien à dire fermez la !!

        REPLY
        • Oliver AMBROISE@Désir
          13 avril 2020, 14:57

          Le vodou a toujours été garant des monuments historiques et de la culture de nos ancêtres, détruire des monuments seraient contraire à cette mission. Au contraire, c’est l’Eglise catholique qui a saboté des patrimoines sous la présidence de Elit Lescot sous prétexte qu’ils sont diaboliques.Bref !! Pas la peine de discuter avec vous car votre commentaire dévoile que vous êtes un vrai idiot.

          REPLY