L’ensemble des applications de Se Mark Zuckerberg face à une panne de plusieurs heures : La firme présente ses excuses

L’ensemble des applications de  Se Mark Zuckerberg face à une panne de plusieurs heures : La firme présente ses excuses

Ce lundi 4 octobre 2021, l’ensemble des applications de Mike Zuckerberg : Facebook, Instagram, WhatsApp et Messenger ont fait face à une panne sans précédent qui a duré plusieurs heures.

Il aura fallu près de 7 heures pour que les applications sociales de Mike Zuckerberg se remettent progressivement à fonctionner. Toutefois, cela a suffit pour faire perdre des milliards au fondateur de Facebook. Selon le décompte de Bloomberg, Mike Zuckerberg a perdu 7 milliards de dollars en ce laps de temps.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

Depuis quelques temps, la firme du milliardaire fait face à une crise liée aux révélations d’une ancienne employée. Cette dernière (Frances Haugen) a affirmé, à la chaîne CBS, que la firme de Mike Zuckerberg préfère choisir “le profit plutôt que la sûreté” de ses utilisateurs.

Une révélation choc qui vient d’être renforcée par cet incident. Sans compter que de nombreux utilisateurs ont fait part de leur mécontentement. Certains ont même téléchargé d’autres applications de messagerie comme Telegram.

Sur Twitter, le directeur technologique de Facebook, Mike Schroepfer, a présenté ses excuses aux 3.5 milliards d’utilisateurs des quatre applications. “Nos sincères excuses à tous ceux qui sont affectés (…) Nous avons des problèmes de réseau et nos équipes travaillent aussi vite que possible pour réparer et revenir en ligne”, a-t-il écrit.

À noter que cet incident a affecté plusieurs milliards d’utilisateurs du monde entier, d’après Downdetector.

1 comment

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *

1 Comment

  • Moy J-Rooss
    5 octobre 2021, 11:06

    Merci pour l’info mais je pense que c’est Mark Zuckerberg au lieu de Mike!

    REPLY