Les bénéficiaires du DACA et TPS auront leur résidence permanente, décide l’administration Biden-Harris

Les bénéficiaires du DACA et TPS auront leur résidence permanente, décide l’administration Biden-Harris

L’administration entrante Biden- Harris a prévu de réduire les temps d’attente pour obtenir la citoyenneté, l’octroi de cartes de résidence automatiques aux immigrants sans papiers protégés et l’ajout de juges de l’immigration pour réduire l’arriéré des audiences. La vice-présidente élue, Kamala Harris, en a fait l’annonce ce mardi 12 janvier.

« C’est une façon plus intelligente et beaucoup plus humaine d’aborder l’immigration », a déclaré Mme Harris à propos de ce projet législatif.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

La vice-présidente a également déclaré qu’ils espéraient ajouter davantage de juges pour soulager l’arriéré des affaires d’immigration.

« Cela ouvre la voie à la majorité des 11 millions d’immigrants sans-papiers vivant dans le pays pour obtenir la citoyenneté, en faisant d’abord d’eux des résidents permanents légaux, un statut auquel ils pourraient accéder dans un délai de huit ans », a-t-elle expliqué.

Les commentaires de Harris sont survenus juste avant qu’un groupe de militants sans-papiers de tout le pays envisage de se joindre aux chefs religieux locaux à Wilmington, dans le Delaware, mercredi matin, pour exiger une réunion avec Joe Biden.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *