Laurent Wauquiez, le président du groupe parlementaire Droite républicaine, à l’Assemblée nationale, le 8 septembre 2025. JULIEN MUGUET POUR « LE MONDE » Une relation épistolaire est souvent faite d’attente. La semaine du 22 septembre, les députés Les Républicains (LR) ont envoyé à Sébastien Lecornu une lettre de trois pages avec leurs attentes programmatiques. Après quelques jours de réflexion, le premier

Une relation épistolaire est souvent faite d’attente. La semaine du 22 septembre, les députés Les Républicains (LR) ont envoyé à Sébastien Lecornu une lettre de trois pages avec leurs attentes programmatiques. Après quelques jours de réflexion, le premier ministre s’est engagé, lundi 29 septembre, à envoyer une « lettre d’engagement » au groupe dirigé par Laurent Wauquiez avant la formation du gouvernement, attendu, au plus tôt, en fin de semaine.
Sébastien Lecornu doit y préciser ce qu’il « compte faire ou ne pas faire ». Cet échange de courriers a pour objectif d’établir, espèrent les LR, un contrat de gouvernement acceptable avant de soutenir le budget. « On est satisfaits que [Sébastien] Lecornu soit réceptif, sur le principe, à notre démarche, souligne l’entourage de Laurent Wauquiez. Mais le groupe ne veut pas avoir à se prononcer sans comprendre ce qu’il entend faire et sans garantie suffisante. »
Il vous reste 83.96% de cet article à lire. La suite est réservée aux abonnés.
Leave a Comment
Your email address will not be published. Required fields are marked with *