Les détenteurs de visas de tourisme et d’affaires peuvent chercher un emploi aux États-Unis

Les détenteurs de visas de tourisme et d’affaires peuvent chercher un emploi aux États-Unis

Bonne nouvelle pour ceux qui sont titulaires de visas touristes et des visas d’affaires américains, appelés B-1 et B-2 ! Ces personnes peuvent chercher du travail lorsqu’elles visitent les États-Unis.

C’est le mercredi 22 mars que les services de citoyenneté et d’immigration des États-Unis (USCIS), un bureau qui dépend du Département de la sécurité intérieure (DHS), a publié cette information sur son compte Twitter.

« Beaucoup de gens se demandent s’ils peuvent chercher un emploi alors qu’ils sont en statut B-1 et B-2. La réponse est oui. À la recherche d’un emploi avec un visa B1 ou B2 autorisé », a partagé l’institution.

« Mais avant, des conditions sont requises. Une personne qui souhaite lancer le processus doit effectuer une demande pour changer son statut de B1 ou B2 au statut où elle est autorisée à travailler », selon l’USCIS.

« Dans les cas où les personnes n’obtiendraient pas l’autorisation de changer de statut, elles doivent quitter les Etats-Unis et revenir avec un visa de travail », précise l’institution.

57 commentaires