Les Etats-Unis et le Canada seront les premiers à envoyer des troupes en Haïti

Les Etats-Unis et le Canada seront les premiers à envoyer des troupes en Haïti

Les Etats-Unis et le Canada seront les premiers à envoyer des troupes en Haïti dans le cadre de la demande d’intervention de forces armées étrangères par le gouvernement haïtien, a rapporté Métronome, ce samedi 8 octobre 2022.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

Dans une résolution prise en conseil des ministres, le gouvernement a autorisé le premier ministre Ariel Henry à solliciter des forces d’intervention étrangères sur le territoire national, dont le principal objectif est de frayer un couloir humanitaire en réponse aux groupes armés qui bloquent le plus grand site de stockage de carburant du pays.

Tard dans la soirée du jeudi, des informations avaient fait savoir que les gouvernements américain et canadien étudiaient la demande du gouvernement haïtien.

Aider Haïti à combattre la résurgence du choléra fait partie également des principales missions des forces armées étrangères qui auront à opérer dans le pays. Pourtant, les élections qui n’ont pas été organisées depuis plus de 4 ans ne figurent pas parmi les prétextes du gouvernement pour solliciter l’intervention étrangère sur le territoire national.

Laisser un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un *