« Les gangs armés du Village de Dieu seront traqués jusque dans leurs derniers retranchements », promet Léon Charles

« Les gangs armés du Village de Dieu seront traqués jusque dans leurs derniers retranchements », promet Léon Charles

Le directeur général de la Police Nationale d’Haïti, Léon Charles, s’est engagé à mettre fin au règne des bandits qui terrorisent depuis quelques temps la population.

Le commandant en chef de la PNH a fait le point sur l’opération menée ce vendredi par les agents de la PNH dans le Village de Dieu, en vue de déloger définitivement le groupe armé dirigé par le chef de gang IZO.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

« La police ne laissera le Village de Dieu pas avant de le pacifier », promet le directeur général de la police cet après-midi lors d’une conférence de presse. Léon Charles se propose de traquer toutes les bandes armées réparties dans divers endroits du pays, déplorant ainsi la montée des actes de kidnapping constatée dans la région métropolitaine de Port-au-Prince.

Il confirme que la police nationale a changé de stratégie afin réduire les marges de manœuvre des bandits et de rétablir la paix à l’occasion des fêtes de fin d’année. Le DG de la PNH demande à la population de continuer à collaborer avec la police.

Par ailleurs, les membres du groupe Fantom 509 sont toujours dans le viseur de l’institution policière. Léon Charles refuse de reconnaitre que ces hommes en uniformes de police ou en en civil encagoulés sont des policiers. « Un policier loyal ne va pas jusqu’à incendier un véhicule », fait remarquer le chef de la PNH.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *