C’est officiel ! Les Haïtiens n’ont plus besoin de visas sauf un billet pour se rendre à Barbade. Cette décision est effective et découle de la 29ème réunion intersessionnelle de la Conférence des Chefs d’État et de Gouvernement de la Communauté de la Caraïbe (CARICOM) qui a lieu à Port-au-Prince, les 26 et 27 février dernier.
Désormais, les Haïtiens détenteurs d’un passeport officiel ou diplomatique pourront voyager à travers les pays membres de la CARICOM (marché commun de la Caraïbe) sans avoir besoin du visa du pays où il veut se rendre.
Les délégués n’ont pas voté encore la proposition suggérant que le français soit adopté comme langue officielle de travail de la CARICOM, rapporte le coordonnateur général du bureau région et de suivi des accords de la CARICOM, Chenet St vil.
Maintenant le Gouvernement veut que le pays soit intégré au marché et à l’économie unique de la communauté caribéenne (CSME), a demandé le président de la République, Jovenel Moïse à la Première Ministre de la Barbade, Mia Amor MOTTLEY, lors de sa rencontre avec le chef de l’État dans le cadre d’une visite de travail.
Cette démarche peut être bénéfique pour le pays en matière d’importation, a fait savoir le coordonnateur général du bureau régional et de suivi des accords de la CARICOM, Chenet St vil.
17 commentaires