“Les hougans ne peuvent prétendre avoir trouvé un remède pour traiter le coronavirus”, dixit Érol Josué

“Les hougans ne peuvent prétendre avoir trouvé un remède pour traiter le coronavirus”, dixit Érol Josué

“Le coronavirus est bel et bien présent sur le territoire national. Il n’est pas un mythe et peut causer des dégâts dans le pays à cause de notre irresponsabilité”, a mis en garde Érold Josué, directeur général du bureau national d’ethnologie, qui intervenait ce jeudi 9 avril au centre d’informations permanentes sur le coronavirus. Il invite la population haïtienne à respecter les règles d’hygiène tout en se fiant à la science afin d’éviter la propagation de la maladie.

Érold Josué, hougan de son état, ne veut aucunement minimiser les “remèd fèy” en exhortant la population à faire confiance à la science.

Cependant, Érold Josué, reconnait les limites des remèdes traditionnels. La maladie est nouvelle aucun hougan ne saurait trouver un remède qui pourrait le traiter actuellement. Toutefois, il invite les hougans à présenter aux autorités compétentes toutes recettes susceptibles de guérir cette maladie dans le but de les tester.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

Au point où nous sommes, monsieur Josué invite les leaders spirituels, les responsables des sociétés secrètes à faire leur travail dans la lutte visant à sensibiliser la population sur le danger du coronavirus. “Vous devez reprendre votre mission en main dans le cadre de la lutte contre le Coronavirus”, a t-il dit.

“Unissons-nous pour éradiquer le coronavirus et l’ignorance qui l’accompagne en même temps”, a prêché le hougan qui invite également les pasteurs à faire ce saut.

4 comments

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *

4 Comments

  • Sony Boucicault
    9 avril 2020, 14:05

    Compliments ! C’est ça un chercheur. Vous êtes très modeste.

    REPLY
  • Gérard C. Jr Paul
    9 avril 2020, 19:14

    Merçi à vous Haïti24 et à vous M. le directeur général !

    REPLY
  • Emmanuel jean
    9 mai 2020, 16:32

    Felicitation monsieur que tout le monde en haiti vous entende et mette en pratique également

    REPLY