“Les milliers de dollars que doivent des hommes d’affaires à lEtat seront récupérés”, garantit Newton St-Juste

“Les milliers de dollars que doivent des hommes d’affaires à lEtat seront récupérés”, garantit Newton St-Juste

Les cabinets d’avocats Frizto canton, Osner Fevry et Newton Louis St-Juste n’entendent pas seulement assurer la défense de l’Etat haïtien dans l’affaire des contrats d’électricité. Ils ont aussi un mandat pour recouvrer les créances publiques de 2005 à nos jours, selon l’un des avocats de l’Etat haïtien maître Newton Louis St-Juste.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

Ces avocats entendent cherchent à récupérer pour voix judiciaire ou à travers une entente, les milliers de dollars que doivent des hommes d’affaires ou beaucoup d’institutions ayant signé un contrat avec l’Etat haïtien.

Il cite en exemple: les prêts effectués à l’ONA par l’hotel Royal Oasis et le Port Lafito. Ces entreprises ont une dette envers l’Etat de 6 millions de dollars chacune. Depuis plusieurs années, ces institutions n’ont pas versé un centime au trésor public, révèle Newton St Juste.

Des compagnies aériennes doivent également plusieurs millions de dollar + l’Etat. Maître St Juste informe que les contrats des fournisseurs de nourriture pour la PNH seront passés au peigne fin. Selon lui l’Etat haïtien à un manque à gagner notamment dans ces contrats.

Laisser un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un *