Les neuf membres du CEP désignés, Joseph Jouthe annonce la publication d’un arrêté

Les neuf membres du CEP désignés, Joseph Jouthe annonce la publication d’un arrêté

L’arrêté de nomination des neuf membres devant constituer le nouveau Conseil Électoral Provisoire (CEP) sera publié incessamment. C’est ce qu’a annoncé le Premier ministre, Joseph Jouthe, ce mercredi matin, sur Vision 2000.

« Les élections sont possibles, quelque soit le contexte », a réagi le chef de la Primature, interrogé sur la possibilité d’entamer le processus électoral dans le contexte socio-politique prévaut actuellement dans le pays.

L’exécutif a pu trouver neuf secteurs de la société ayant désigné leurs représentants au nouveau CEP, aux dires du chef du gouvernement. Ce n’est ni le CEP, ni le gouvernement qui réaliseront les élections. Ce sont les compétiteurs », a fait savoir M. Jouthe, arguant que des pays en Afrique ont pu réaliser des compétitions électorales dans des conditions plus difficiles que les nôtres.

Rappelons que plusieurs secteurs ont rejeté la demande du président Jovenel Moïse de se faire représenter au nouveau CEP. Cependant, le locataire du Palais national n’entend pas faire marche arrière. Il avait déjà annoncé la réalisation des compétitions électorales pour l’année prochaine.

3 comments