Rachida Dati, à Paris, le 11 novembre 2025. KAMIL ZIHNIOGLU POUR « LE MONDE» A quatre mois des élections municipales parisiennes, il s’avère difficile d’y voir clair sur la position de la candidate du parti Les Républicains (LR), Rachida Dati, maire du 7e arrondissement, à l’égard du logement social. Aux nombreux habitants de son arrondissement qui, en pleine crise du

A quatre mois des élections municipales parisiennes, il s’avère difficile d’y voir clair sur la position de la candidate du parti Les Républicains (LR), Rachida Dati, maire du 7e arrondissement, à l’égard du logement social. Aux nombreux habitants de son arrondissement qui, en pleine crise du logement, lui écrivent en espérant décrocher un HLM, l’élue sait prêter une oreille attentive. Elle envoie en effet de très nombreuses lettres appuyant ces demandes à Jacques Baudrier, adjoint (PCF) chargé du logement auprès de la maire socialiste de Paris, Anne Hidalgo, et fait savoir aux familles demandeuses qu’elle est intervenue.
Les services du logement de l’Hôtel de ville indiquent que depuis plusieurs semaines ils reçoivent en moyenne cinq courriers par jour de cette nature de la part de Rachida Dati. « Elle est l’élue à Paris qui envoie le plus de courriers de soutien, affirme M. Baudrier. C’est tout à fait légal. Mais, dans le même temps, le groupe de Mme Dati s’oppose quasi systématiquement à tous les projets de production de logement social à Paris. C’est un problème de cohérence. »
Il vous reste 78.23% de cet article à lire. La suite est réservée aux abonnés.


Taux de change






Leave a Comment
Your email address will not be published. Required fields are marked with *