L’État haïtien débloque une enveloppe de 103 millions de gourdes pour supporter des écoles non-publiques

L’État haïtien débloque une enveloppe de 103 millions de gourdes pour supporter des écoles non-publiques

L’Etat haïtien a décaissé un fonds de 103 millions de gourdes pour appuyer la scolarisation des enfants en milieu défavorisé dans les écoles non publiques

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

Les élèves des écoles presbytérales, protestantes, épiscopales et communales sont les principaux bénéficiaires de ce support important de l’Etat, à travers un financement du Fonds national de l’éducation (FNE). La cérémonie de remise des chèques aux institutions concernées a eu lieu, ce jeudi 26 novembre 2020, au local du FNE.

Le titulaire du ministère de l’Education nationale et de la Formation professionnelle (MENFP), Pierre Josué Agénor Cadet, a remis aux représentants des écoles catholiques, protestantes, épiscopales et communales les chèques d’une valeur respective de 50, 40, 10 et 3 millions de gourdes.

Ce montant doit servir au financement de l’écolage de plusieurs dizaines de milliers d’enfants issus de milieux défavorisés à travers le pays dans des écoles ciblées. Chaque école ayant reçu des fonds produira un rapport faisant état de la distribution du financement reçu pour la scolarité des élèves.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *