Levée de la grève des syndicats de transport !

Levée de la grève des syndicats de transport !

Les syndicalistes du transport ont annoncé, lors d’une conférence de presse tenue ce mercredi, la levée des trois journées de grève visant à réclamer du carburant et appeler l’État à prendre ses responsabilités face à la remontée des actes d’insécurité.

« À partir de 4h de l’après-midi, on demande à la population de vaquer à ses occupations », a déclaré Jacques Anderson Desroches, coordonnateur des Forces Syndicales pour Sauver Haïti (FOSSA).

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

M. Desroches enjoint aux autorités compétente de tout mettre en œuvre afin de rétablir la paix et la sécurité sur tout le territoire national. Sinon, il n’écarte pas la possibilité d’entrer en grève à nouveau, le 3 novembre prochain.

Le syndicaliste, saluant le comportement de la population qui a suivi à la lettre le mot de grève, dit prendre ses distances par rapport à toutes manœuvres politiciennes et exhorte la population à la prudence en ce sens.

« C’est une bataille contre la pénurie de carburant. Une bataille contre l’insécurité grandissante. Une bataille contre la vie chère », a martelé le syndicaliste.

Laisser un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un *