L’ex-belle-sœur de la porte-parole de la Maison-Blanche arrêtée par l’ICE

L’ex-belle-sœur de la porte-parole de la Maison-Blanche arrêtée par l’ICE

Bruna Caroline Ferreira, ex-compagne du frère de Karoline Leavitt, porte-parole de la Maison-Blanche, a été arrêtée par les services d’immigration américains (ICE) et placée dans un centre de détention en Louisiane.

Selon les autorités, elle aurait dû quitter le territoire américain depuis 1999. Ferreira, mère du neveu de Karoline Leavitt, a été interpellée dans le Massachusetts pour avoir prétendument dépassé la durée de son visa de touriste, expiré en juin 1999.

Originaire du Brésil, Bruna Caroline Ferreira est mère d’un garçon de 11 ans né de sa relation avec Michael Leavitt, le frère de l’actuelle porte-parole. Les services de l’immigration la considèrent comme une étrangère illégale criminelle, ce qui a motivé son transfert vers un centre de détention en Louisiane.

« Arrivée aux États-Unis avec sa famille lorsqu’elle était enfant, elle fait actuellement l’objet d’une procédure d’expulsion. Sous la présidence de Donald Trump et la secrétaire d’État Noem, toute personne en situation irrégulière est passible d’expulsion », a indiqué l’ICE dans une déclaration.

Interrogé, Michael Leavitt a expliqué que sa principale préoccupation a toujours été la sécurité, le bien-être et la vie privée de son fils. Il affirme que lui et sa famille n’ont plus vu Bruna Caroline Ferreira depuis plusieurs années.

De son côté, l’avocat de Bruna Caroline Ferreira, Todd Pomerleau, dénonce une arrestation injustifiée. « Elle était en train d’obtenir sa carte verte lorsqu’elle a été arrêtée brutalement et séparée de son jeune enfant, juste avant Thanksgiving. Bruna n’a absolument aucun casier judiciaire. Je ne sais pas d’où sort cette accusation. Qu’on nous prouve le contraire. Il n’y a aucune charge retenue contre elle. Ce n’est pas une immigrée clandestine criminelle », a-t-il réagi.

« Depuis son arrestation, le fils de Bruna Caroline Ferreira n’a plus de nouvelles de sa mère. « Je me bats pour la faire libérer. Elle ne devrait pas être incarcérée à des heures de sa famille et de son enfant. C’est une mère formidable, et d’après ce que j’ai entendu, Michael a été un très bon père », a ajouté l’avocat.

Karoline Leavitt, 28 ans, n’a pour l’heure pas commenté l’affaire.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *