Libération des 12 nord-américains : une rançon a bel et bien été versée au groupe gang 400 mawozo

Libération des 12 nord-américains : une rançon a bel et bien été versée au groupe gang 400 mawozo

Ce jeudi 16 décembre 2021, les nord-américains, enlevés par le groupe armé 400 mawozo, à la mi-octobre, ont recouvré leur liberté. D’après un responsable américain, une rançon a bel et bien été versée au groupe de gang de la Croix-des-Bouquets.

C’est le média américain CNN qui a rapporté l’information, ce vendredi 17 décembre 2021. En effet, un responsable américain, dont l’identité n’a pas été révélée, a fait savoir que le groupe de gang avait reçu de l’argent contre la libération des 12 derniers missionnaires de l’organisation “Christian Aid Ministries”.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

Par ailleurs, le responsable américain a apporté quelques précisions expliquant que le gouvernement américain n’a pas versé un centime aux ravisseurs. De plus, la rançon versée est inférieure à ce qui était exigé par le gang 400 mawozo.

” Bien que le montant exact ne soit pas connu, la source a déclaré qu’il était bien inférieur à la demande initiale d’un million de dollars par otage “, a rapporté CNN.

Au vu du silence gardé par l’organisation “Christian Aid Ministries” dont les missionnaires faisaient parties, on ignore s’il a été celle ayant versé la somme.

Notons, entre autres, que les 12 étrangers ont quitté le pays, ce jeudi, après avoir subi un contrôle médical.

Rappelons aussi qu’ils étaient au nombre de 17 lors de leurs enlèvements le 16 octobre dernier après avoir visité un orphelinat dans la commune de Croix-des-Bouquets. Ils ont été libérés graduellement.

Laisser un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un *