L’industriel indien Gautam Adani, troisième personne la plus riche du monde

L’industriel indien Gautam Adani, troisième personne la plus riche du monde

L’indice Bloomberg des milliardaires a publié son classement des personnes les plus riches du monde. Parmi ces dernières figurent l’industriel indien Gautam Adani qui est placé au troisième rang, faisant de lui le premier asiatique classé dans les trois premiers.

Avec 137,4 milliards de dollars, le milliardaire autodidacte indien juste derrière le patron de Tesla et d’Amazon, Elon Musk et Jeff Bezos, après un bond de 20 places.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

Selon l’indice Bloomberg des milliardaires Gautam Adani, 60 ans, a fait fortune dans les ports et le commerce des matières premières et dirige aujourd’hui le troisième plus grand conglomérat de l’Inde avec des intérêts allant de l’exploitation du charbon et des huiles comestibles aux aéroports et aux médias. Le cours du groupe Adani Enterprises, dont le milliardaire détient 75%, a augmenté de plus de 2.400% depuis mars 2020 et a doublé de valeur ces six derniers mois.

La fortune de Gautam Adani a dépassé celle de son compatriote milliardaire Mukesh Ambani grâce à l’élan du cours des titres d’autres sociétés du groupe, comme Adani Transmission, Adani Power, Adani Ports et Adani Green Energy.

Né dans la ville d’Ahmedabad, dans l’État occidental du Gujarat, Gautam Adani est issu d’une famille de la classe moyenne. Il a abandonné ses études pour travailler brièvement dans l’industrie du diamant avant de lancer son entreprise d’exportation en 1988.

Laisser un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un *