L’OM sanctionné par l’UEFA : fermeture partielle du Vélodrome et amendes après les incidents face à l’Atalanta

L’OM sanctionné par l’UEFA : fermeture partielle du Vélodrome et amendes après les incidents face à l’Atalanta

Des supporteurs de l’Olympique de Marseille avec des fumigènes dans les tribunes, lors du match de Ligue des champions contre l’Atalanta Bergame, au Stade-Vélodrome, à Marseille, le 5 novembre 2025. MANON CRUZ / REUTERS L’Olympique de Marseille a été sanctionné par l’UEFA pour des incidents survenus lors du match de Ligue des champions perdu contre l’Atalanta Bergame

Des supporteurs de l’Olympique de Marseille avec des fumigènes dans les tribunes, lors du match de Ligue des champions contre l’Atalanta Bergame, au Stade-Vélodrome, à Marseille, le 5 novembre 2025.

L’Olympique de Marseille a été sanctionné par l’UEFA pour des incidents survenus lors du match de Ligue des champions perdu contre l’Atalanta Bergame (1-0), le 5 novembre, a annoncé samedi 15 novembre l’instance européenne du football.

L’OM est puni d’une fermeture partielle de la tribune sud du Stade-Vélodrome lors du prochain match de Ligue des champions, le 25 novembre face à Newcastle, d’après cette décision de la commission de discipline rendue publique sur le site de l’UEFA.

Le club phocéen écope en outre de plusieurs amendes d’un montant total dépassant les 71 000 euros pour des feux d’artifice, des lancers d’objets ou encore l’usage de « pointeurs laser ».

En outre, l’entraîneur des gardiens Alexandre Salvat est suspendu deux matchs « pour avoir insulté ou tenu des propos injurieux à l’encontre d’un officiel » lors de la défaite face à l’Atalanta, subie en toute fin de rencontre à la suite d’une action litigieuse.

Le Monde avec AFP

Réutiliser ce contenu

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *