Lucmane Delile : « J’ai été sollicité par Jouthe Joseph de rejoindre le G9 »

Lucmane Delile : « J’ai été sollicité par Jouthe Joseph de rejoindre le G9 »

Lucmane Delille semble ne pas apprécier la dernière sortie de l’ancien premier ministre Joseph Joseph sur le média en ligne Gazette Haïti, qui a indiqué les raisons pour lesquelles il a été démis de ses fonctions de ministre de la justice et de la sécurité publique.

Prenant le contrepied des déclarations de ce dernier, Lucmane Delille a déclaré qu’il avait été sollicité par Jouthe Joseph pour rejoindre le G9 en gestation à l’époque.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

« Jouthe m’avait invité à intégrer le G9 pendant sa formation », a fait savoir l’ancien titulaire du MJSP, ajoutant que la coalition des gangs n’a pas été formée quand il était ministre, mais apres qu’il a été démis de ses fonctions. « Il ne peut pas me démentir », met-il en défi.

« S’il essaie de le faire, je publierai la conversation, la date ainsi que le nom de la personne qu’il avait déléguée pour m’approcher sur le sujet », menace-t-il.

« Quand il m’avait dit de faire cela, j’ai refusé catégoriquement. Depuis il ne m’adressait plus la parole », a indiqué Lucmane Delille.

Par ailleurs, il a évoqué les déclarations de Joseph Jouthe sur sa révocation selon lesquelles « il a été viré pour des actions dégradantes et déshonorantes ». « On lui a demandé de révéler ce que sont les actions dégradantes et déshonorantes, il n’a pas répondu », ironise-t-il.

Laisser un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un *