L’ULCC s’introduit dans les écoles pour lutter contre la corruption

L’ULCC s’introduit dans les écoles pour lutter contre la corruption

L’Unité de Lutte Contre la Corruption a lancé, ce vendredi, une campagne de sensibilisation de lutte contre la corruption au niveaux des écoles publics et privées du pays. Une initiative visant à inciter la jeunesse, en particulier les écoliers, à prendre part dans le cadre de la lutte contre la corruption.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

Cette campagne a pour objectif d’attirer l’attention de la communauté éducative sur la nécessité d’éduquer sur les valeurs morales et l’intégrité en vue du renforcement la lutte contre la corruption, à en croire le directeur de l’Unité de Lutte Contre la Corruption.
 
Hans Joseph estime que cette problématique doit être abordée en amont, notamment à travers l’éducation, en vue d’une meilleure implication de la jeunesse dans cette bataille contre ce fléau qui gangrène notamment l’administration publique.
 
La lutte contre la corruption implique la partici[pation de tous les secteurs dont la jeunesse sur laquelle repose l’avenir du pays, estime le secrétaire d’Etat à la jeunesse.
Voilà pourquoi, Charlot Jacquelin Junior invite les jeune à s’investir dans des initiatives de nature à éradiquer certains fléaux qui rongent la société haïtienne dont la corruption en vue d’un meilleur avenir.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *