Lutte contre le banditisme : la mairie de Thomonde emboite le pas

Lutte contre le banditisme : la mairie de Thomonde emboite le pas

Alors que le mouvement « Bwa Kale » se poursuit un peu partout dans le pays, les autorités communales de Thomonde, du département du Centre, quant à elles, choisissent de lutter autrement contre le banditisme.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

En effet, afin de combattre toute mauvaise intrusion dans la commune, les responsables de la marie imposent une certaine restriction. Dans un avis publié mardi dernier, le conseil administratif communal de Thomonde exige à tout étranger désireux de se rendre dans la commune de se déclarer soit à la police ou à la Mairie.

Les originaires de Thomonde ayant laissé la Commune depuis environ 5 ans sont également assujettis à ces exigences, selon le document. Aussi, les autorités municipales ont fait injonction à tout Thomondois de faire la déclaration de tout étranger soit à la police, les notables de la zone ou à la Mairie pour pouvoir le recevoir chez lui.

Par ailleurs, les autorités municipales invitent la population à signaler la présence de tout étranger et tout personne suspecte dans la commune aux autorités établies.

Elles appellent également les autorités judiciaires de la commune dont les juges de paix, à se mettre disponibles pour les autorités communales et policières pour toute perquisition au niveau de certaines maisons à n’importe quel moment de la durée.

Laisser un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un *