Maitre Arnel Remy Opte pour le départ des 10 sénateurs

Maitre Arnel Remy Opte pour le départ des 10 sénateurs

Le porte-parole du Collectif des avocats pour la défense des droits de l’homme (CADDOH), Maitre Arnel Rémy, dit ne pas partager les conclusions du rapport publié par le CARDH, le 3 janvier 2022, préconisant la fin du mandat des sénateurs en 2023. Selon lui ce serait plutôt aux institutions concernées d’en décider.

Contacté par le rédaction de Haiti24, l’homme de loi a déclaré que garder les sénateurs en poste jusqu’en 2023 risque de créer un mauvais précédent, ajoutant qu’il reviendrait de préférence à la cours constitutionnelle, si elle existait, de se prononcer sur ce sujet; et non au centre d’Analyse et de recherche en droits de l’homme (CARDH).

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

Maître Rémy invite les 10 sénateurs à plier bagages, afin de faciliter la tenue d’élections générales, pour harmoniser le mandat des élus qui, souligne t-il, est généralement source de discordes dans le pays.

Depusi que l’ancien président Jovenel Moïse avait renvoyé, le 13 janvier 2020, deux tiers du Sénat et les députés de la 50e législature, avec seulement 10 sénateurs, le parlement est totalement dysfonctionnel.

3 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un *

3 Commentaires

  • Antoine Langomier
    4 janvier 2022, 23:09

    Hier et aujourd’hui, les animaux politiques, les carriéristes et les malfrats au sein des trois pouvoirs n’ont aucune utilité pour la "nation." Le 10 janvier et 7 février 2022, les voyous du parlement et les complices des assassinats du président Jovenel Moise doivent vider les lieux. La société civile idiote, subventionnée… et "respectueuse" des lois, a du bon boulot.

    Par rapport à son parrain … et sa classe sociale, la société civile idiote…et sectaire avait humilié l’aveugle Jovenel Moise. Jusqu’à présent, le PM de facto Ariel Henry a un traitement de faveur. Epi l pa menm yo eli tankou defen Jovenel Moise. La Chute Libre continue…

    OQHI

    REPLY
    • Antoine langomier@Antoine Langomier
      5 janvier 2022, 17:23

      Lisez: …les complices des assassins du président Jovenel Moise…

      REPLY
  • Belouosaire larose
    17 mai 2022, 08:35

    je suis interresse pour avancer avec vous

    REPLY