« Même l’opposition politique n’a pas la légitimité pour mener la transition », de l’avis d’Evans Paul

« Même l’opposition politique n’a pas la légitimité pour mener la transition », de l’avis d’Evans Paul

L’ex-premier ministre Evans Paul, lors de sa participation à une émission diffusée sur Télé 20 estime que ni l’opposition, ni Jovenel Moïse n’a pas la légitimité nécessaire pour conduire la transition.

« Et c’est ce qui complique la crise politique », a-t-il précisé.

L’ex-chef de gouvernement qui tentait de poser le problème de la crise de légitimité en Haïti, a souligné que sa déclaration ne s’inscrit pas dans une démarche d’insulter l’opposition politique. Pour K-Plim, il est temps de mettre fin à la confrontation pour faire place à la concertation.

Evans Paul croit qu’il est temps pour les acteurs concernés par la crise politique de ne plus « hypothéquer l’avenir ». Le moment est venu d’arrêter de gaspiller le temps. Nous ne sommes pas maîtres du temps », fait remarquer l’ex chef du gouvernement.

Ce dernier dit regretter que l’avenir des jeunes qui ne peuvent se rendre à l’école pour recevoir le pain de l’instruction soit compromis. Evans Paul rappelle que Jovenel Moïse n’est qu’un passage de l’histoire et que le pays demeurera après son départ.

M. Paul préconise en ce sens le dialogue entre les différents secteurs malgré les divergences afin que la population ne soit pas la principale victime. Il les invite à tirer les leçons du passé.

1 comment