MENFP: Distribution de tablettes numériques aux élèves du Lycée de La Saline

MENFP: Distribution de tablettes numériques aux élèves du Lycée de La Saline

Le Ministère de l’Education Nationale et de la Formation Professionnelle (MENFP) a distribué, jeudi 24 mars, des tablettes numériques aux élèves du Lycée National de La Saline, en présence d’enseignants, de parents, d’agents d’Edupol et de plusieurs notables locaux.

À la même occasion, le directeur du Lycée a remis à chaque élève une carte SIM de téléphone.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

Pour le premier jour, 134 élèves ont chacun reçu une tablette, selon le directeur du Lycée, Ralph Vladimir Rameau, indiquant que l’opération doit continuer pour équiper les enseignants et les autres élèves de leurs propres tablettes. Au total, l’École secondaire nationale de La Saline dispose de 210 tablettes numériques.

Chaque étudiant signe une promesse d’engagements visant à protéger cet outil d’apprentissage afin qu’il puisse le transmettre à d’autres promotions étudiantes à venir.

À la fin de l’année scolaire, ces élèves devront rendre leurs tablettes à la commission scolaire, car elles sont la propriété du ministère scolaire, a fait savoir le directeur. À cet égard, il a informé les élèves qu’ils ont la responsabilité citoyenne d’en faire bon usage dans leur propre intérêt et dans l’intérêt des autres élèves qui intégreront le lycée l’année prochaine.

Les élèves doivent avoir la possibilité de continuer à apprendre en dehors de leur salle de classe, a déclaré le directeur du Lycée. L’école secondaire nationale La Saline dispose d’une salle multimédia avec 31 ordinateurs et un tableau numérique.

Laisser un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un *