Michel Martelly lance un appel à l’unité pour bannir l’insécurité

Michel Martelly lance un appel à l’unité pour bannir l’insécurité

L’ancien président Michel Martelly a, une nouvelle fois, lancé un appel à l’unité à tous les acteurs de la société en vue de trouver une solution aux problèmes pressants, notamment l’insécurité.

Dans une vidéo pré-enregistrée de 2mn30s environ, l’ancien locataire du palais national plaide en faveur de la mise en commun de toutes les forces vives de la nation afin de rétablir la paix dans le pays.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

Pour résoudre l’insécurité, il faut se passer de la division pour mettre en avant les « intérêts communs », a conseillé Michel Martelly. « Il ne faut plus affaiblir l’Etat. Il faut rétablir son autorité afin de renforcer la police et les autres institutions».

« L’insécruité engendre l’instabilité, qui elle-même décourage les investissements nécessaires au developpement du pays », rappelle le leader du régime PHTK.

« Il est temps de mettre de côté nos différences. Prouvons au monde entier que nous pouvons faire autrement, dans l’unité », a conclu M. Martelly.

Notons que sous le règne de son régime (PHTK) ces dix dernières années, la situation socio-économique et politique du pays s’est détériorée à un niveau inquiétant. Plusieurs personnalités et organismes de la société accusent l’ancien président de développer des relations avec des hommes armés illégalement, artisans du climat de terreur qui s’installe dans le pays.

1 comment

Laisser un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un *

1 Comment

  • Antoine langomier
    29 mars 2022, 01:07

    Pèp la pap pran nan Bandi Legal ak Bann Chawony Mwen anko. Ansyen Phtkis Max ATTYS di Kob Petro Caribe a tounen yon sekèy madoulè… L’Autorité de l’Etat passera par le jugement du parrain de Jovenel Moise, des Petrodilapidateurs mineurs et majeurs. Piyay la fini.

    OQHI

    REPLY