Le nouveau directeur général de l’Electricité Michel Présumé ne fait pas partie des problèmes auxquels fait face l’ED’H, a déclaré le Premier ministre, Jouthe Joseph, lors d’une visite d’inspection effectuée, ce lundi 27 juillet , au bureau central de l’institution située à la rue Joseph Janvier.
Michel présumé n’est qu’un employé nommé par arrêté présidentiel, a fait remarquer Joseph Jouthe qui prend la
défense du nouveau DG de l’ED’H contesté depuis sa nomination le 8 juillet dernier. Michel Présumé ne fait qu’exécuter l’ordre de son chef supérieur à savoir le président Jovenel Moïse, a précisé Joseph Jouthe aux micros des journalistes.
L’électricité D’Haïti “n’a jamais été dirigée” a lâché Joseph Jouthe pour décrire la mauvaise gestion de cette compagnie depuis des décennies. Le chef du gouvernement, qui dresse un tableau sombre de la situation à laquelle fait l’ED’H, dit avoir été victime du mauvais service de cette compagnie d’électricité.
“Aujourd’hui le président de la République s’est engagé à redynamiser cette compagnie qui a un mauvais précédent “, se réjouit Joseph Jouthe qui a souligné que les membres du syndicat de l’ED’H sont unanimes à reconnaître que le président Jovenel Moïse est de bonne foi.
Plusieurs matériels endommagés seront réparés, promet le Premier ministre qui appelle le syndicat de l’ED’H à prendre le chemin du dialogue dans l’intérêt de l’institution et de la population. Le chef du gouvernement se dit prêt à négocier avec les syndicalistes pour le bien-être de la compagnie d’électricité.
3 commentaires