Mieux connaitre Dubaï, la ville qui fait rêver!

Mieux connaitre Dubaï, la ville qui fait rêver!

Son succès rapide et incroyable résonne tellement que beaucoup pensent que c’est un pays. Avant 1960, c’était un désert. Aujourd’hui, Dubaï est devenue l’une des meilleures villes du monde avec des réalisations extraordinaires. Derrière ce succès de haut niveau, un dirigeant qui a voulu offrir le meilleur à son peuple, maintenant!

Mohammed ben Rashid Al Maktoumis est cet homme qui a voulu que sa ville soit le numéro un en tout. Grâce à lui, Dubaï est devenue l’une des meilleures villes du monde. Il s’est inspiré du succès des Chinois pour offrir à sa ville un présent et un avenir qui attirent les esprits. «Je veux tout simplement que mon peuple ait la meilleure vie possible».

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

Dubaï est une ville des Emirats Arabes Unis, qui possède des infrastructures merveilleuses. D’ailleurs, le plus grand site de construction au monde est dans cette ville, dont la croissance est plus rapide que toutes les autres villes du monde. C’est une plaque tournante du commerce mondial.

85% de la population de Dubaï sont des étrangers qui travaillent dans le pays et viennent, pour la plupart, de l’Inde, du Pakistan ou du Bangladesh. Seulement 15% des habitants sont des arabes.

En 1990, il n’y avait qu’un seul gratte-ciel à Dubaï. Trente ans après, la ville en compte 148, et 917 batiments de grande hauteur. Le seul hôtel 7 étoiles au monde, le Burj Ad Arab, se trouve dans cette ville.

Le Dubaï Mall est le plus grand centre commercial du monde avec 1200 boutiques. C’est à Dubaï également que se situe le Palm Jumeirah, la plus grande île créée par l’homme. Cette année, la construction du Dubaï Creek Tower doit terminer. Il fait 1300 m de hauteur, dépassant le Burj Khalifa qui n’a que 830m de hauteur.

Son destin a changé grâce au pétrole, certes, mais aujourd’hui, la ville ne dépend plus des recettes pétrolières qui ne font que moins de 5% du PIB.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *