Migration irrégulière : les États-Unis adoptent des sanctions contre les organisateurs des voyages vers le Nicaragua

Migration irrégulière : les États-Unis adoptent des sanctions contre les organisateurs des voyages vers le Nicaragua

Le gouvernement américain a annoncé ce mardi des sanctions contre les organisateurs des voyages vers le Nicaragua

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

.

« Le département d’État a lancé aujourd’hui une nouvelle politique de restriction des visas ciblant les personnes effectuant des vols charters vers le Nicaragua destinés principalement aux migrants en situation irrégulière », a écrit le département d’État américain dans un communiqué.

Depuis plusieurs mois, les vols vers le Nicaragua ont augmenté de manière spectaculaire et ont rapporté plusieurs centaines de milliers de dollars américains aux organisateurs qui facturent les Haïtiens entre 2000 à 4000 dollars américains environ. Les voyageurs transitent par le Nicaragua pour atteindre illégalement le territoire américain.

« Dans le cadre de notre approche globale de la lutte contre la migration irrégulière, le gouvernement des États-Unis prend des mesures pour imposer des restrictions en matière de visas en vertu de l’INA 212 (a)(3)(C) à l’encontre des propriétaires, des dirigeants et/ou des hauts fonctionnaires des sociétés fournissant des vols charters vers le Nicaragua conçus pour être utilisés principalement par les migrants irréguliers aux États-Unis. Ces vols charters et leurs opérateurs ciblent les migrants et les mettent en danger. Nous collaborons également avec les gouvernements de la région, ainsi qu’avec le secteur privé, pour tenter d’éliminer cette pratique d’exploitation », a décidé le gouvernement américain.

« Nous exhortons les Haïtiens, les Cubains et les autres candidats à l’immigration à rechercher les nombreuses voies sûres et légales disponibles pour migrer vers les États-Unis. Cette administration a mené la plus grande expansion des voies légales depuis des décennies et continue d’appliquer des conséquences, y compris l’expulsion vers leur pays d’origine, pour ceux qui n’utilisent pas ces voies pour venir aux États-Unis et qui n’ont pas de base légale pour rester. Vous trouverez de plus amples renseignements sur les voies légales à l’adresse https://movilidadsegura.org », a conclu le communiqué.

1 comment

Laisser un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un *

1 Comment

  • Lisa Jean
    21 novembre 2023, 18:54

    Langyèt manman nou ak tout américain yo.se yon bann chen nou ye.nou pa vle moun avanse,pou yo kite kaka peyi nou an.langyet manman nou ankò

    REPLY