Mise en garde contre les policiers faisant un usage abusif de la force dans les stations à essence

L’Inspection générale de la PNH (IG-PNH) met en garde tous les policiers, qui, usant de leur statut, commettent des actes abusifs dans les stations à essence.

Depuis quelques temps, faire le plein dans les pompes à essence devient une quête difficile. Certains agents de la PNH, pour s’imposer dans les files d’attente, se présentent en uniforme et font usage de leur force. L’IGPNH se dit informée de cette situation et leur rappelle qu’ils «doivent en tout temps se comporter de manière exemplaire».

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

«A un moment où tout est mis en oeuvre pour combattre l’insécurité, particulièrement dans la capitale, et ramener la paix souhaitée par tous, de tels comportements sont de nature à jeter le discrédit sur la PNH aux yeux de la Population», a souligné le numéro un de l’inspecteur général en chef, Fritz Saint-Fort, dans une note parue le vendredi 5 novembre 2021.

L’IGPNH a tenu à rappeler également aux membres de l’institution policière que des sanctions sont prévues dans le Règlement de Discipline générale de l’institution policière.

Ro_B

Laisser un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un *