MMSS : rencontre entre le Conseil présidentiel et une délégation kényane

MMSS : rencontre entre le Conseil présidentiel et une délégation kényane

Le Conseil présidentiel de Transition a annoncé jeudi avoir rencontré une délégation kényane autour du déploiement en Haïti de la Mission Multinationale de Soutien à la Sécurité (MMSS).

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

Cette rencontre fait suite à l’arrivée lundi en Haïti d’une équipe du Kenya qui devrait finaliser les préparatifs dans la perspective du déploiement du premier contingent de policiers. Selon plusieurs sources, le commandant de la mission, Noor Gabow, inspecteur général adjoint du service administratif de la police kényane, fait partie de la délégation.

Initialement prévu pour cette semaine, le déploiement des policiers kényans en Haïti a été repoussé, selon les informations communiquées par le journal Miami Herald. Un retard dans l’acquisition de matériels, notamment des blindés, hélicoptères et radios de communication serait à la base de cette mesure considérée par plus d’un comme un coup de massue.

En visite officielle aux États-Unis, le président du Kenya, William Ruto, a réaffirmé jeudi son engagement à soutenir le peuple haïtien à travers cette mission, promettant de traiter les gangs « de manière ferme et décisive, dans le cadre de la loi ». « Les femmes et les enfants d’Haïti méritent d’être aidés », croit-il.

Laisser un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un *